VICTIME DE PIRATAGE INFORMATIQUE OU D'USURPATION D'IDENTITE ?


Il faut 3min pour pirater un nouvel objet connecté ?En quelques chiffres, savez-vous que ….

  • 1,1 million de victimes de fraude à la carte bancaire /an ?
  • 65 vols de données personnelles et/ou confidentielles / seconde ?
  • 41% le taux de réussite d’un ransomware ?
  • 201j pour découvrir une cyberattaque ?
  • 1,7 milliard de publicités frauduleuses en 2016 ?
  • 140 attaques par phishing / heure ?
  • Les particuliers 2 fois plus attaqués que les professionnels à cause du déficit de sécurité ?
  • Une entreprise subit 29 attaques / an ?
  • 600 000 tentatives de piratage ont lieu sur Facebook ?

mais on ne parle pas du chantage à la Webcam, le harcèlement par internet, les escroqueries à l’amour, à l’amitié….

Prenez conscience d’une règle immuable en matière de piratage informatique : tout évènement mondial est immédiatement utilisé par des pirates pour piéger les internautes.

 

Les cybercriminels profitent de la baisse de vigilance de chacun de nous pour :

  • Lancer des campagnes d’hameçonnage (copie d’un site administratif ou bancaire officiel) ;
  • Diffuser virus informatiques via des e-mails, sites malveillants ;
  • Créer des faux sites surfant sur les peurs collectives pour vendre des produits jamais délivrés…

Une vigilance de tous les instants s’impose : dans nos mails, nos SMS, nos appels, nos téléchargements, nos consultations internet, nos sites d’achat en ligne, nos informations sur les réseaux sociaux…

 

Malgré tout, nous pouvons tous récupérer des logiciels espions (spywares), des virus (malwares), des chevaux de Troie (Trojan horse)… qui peuvent donner un certain nombre d’informations sur notre vie. Ainsi un logiciel espion enregistreur de frappe (keylogger), comme il est invisible et silencieux peut enregistrer tout ce que vous frappez via votre clavier !

Mais il existe aussi des moyens simples et peu couteux de vous protéger ! Contactez-nous et nous vous donnerons des solutions simples à la portée de tous !

 

A l’inverse si vous pensez que vous êtes victime d’espionnage extérieur (ou familial) il existe aussi des moyens de savoir si vous avez été infecté. Aussi avant de subir une usurpation d’identité, un piratage de vos données bancaires… que votre conjoint découvre ce que vous voulez cacher…. contactez nous et nous vous dirons si vous êtes infestés ou non.

En fait, vous aurez compris que la sécurité se situe à différents niveaux (box, PC, utilisateurs, logiciels de défense…) et à chaque étape, vous pouvez vous défendre rapidement et efficacement car un pirate veut obtenir les renseignements convoités vite et avec efficience.

 

Plus vos défenses donneront du fil à retordre à toute personne voulant avoir des informations sur vous, plus vos chances de vous protéger seront efficaces et vous laissera du temps pour réagir (déconnexion d’internet, dépôt de plainte, investigations informatiques…) et de déterminer l’auteur des infractions (il faut souvent considérer que l’espionnage à titre particulier vient d’un proche ce qui constitue une atteinte à votre vie privée).

Cependant, il existe des contextes dans lesquels il est légal d’installer ces logiciels moyennant un environnement juridique précis. Si vous êtes intéressé(e) d’installer un logiciel espion, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Pour toutes questions, nous sommes joignables :

Agence BCG, 11 Rue Galin, 33100 BORDEAUX (Consultations que sur RDV)

au 06 83 13 70 70 (à votre écoute du lundi au vendredi de 8H à 18H et le samedi de 8H à 12H ).

(Autorisation d'exercice : AUT-033-2113-03-26-20140378123 ;

Délivrées par le CNAPS, Immeuble Ravezies, 20 Allée de Boutaud, CS 30017, 33070 BORDEAUX Cedex)

L'autorisation d'exercice ne confère aucune prérogative de puissance publique à l'entreprise ou aux personnes qui en bénéficient (Article L621-14 du CSI)

Nous vous répondrons avec précision et avec légalité (pour éviter les vices de procédure) dans le but de servir vos intérêts dans des affaires commerciales et civiles.

 

Liens :

https://www.google.fr/maps/place/Agence+BCG/@44.8491796,-0.5461476,17z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0xd55261fe31872c1:0x31c7c0223dda8007!8m2!3d44.8491758!4d-0.5439589

https://fr.linkedin.com/in/agence-bcg-d%C3%A9tective-priv%C3%A9e-84b3a76b

http://fr.viadeo.com/fr/profile/agence.bcg

http://www.findglocal.com/FR/Bordeaux/329921730551241/Agence-BCG-SARL

Ambares et Lagrave, Ambes, Artigues-près-Bordeaux, Bassens, Bègles, Blanquefort, Bordeaux, Bouliac, Bruges, Carbon Blanc, Cenon, Eysines, Floirac, Gradignan, Le Bouscat, Le Haillan, Le Taillan Médoc, Lormont, Martignas sur Jalles, Mérignac, Parempuyre, Pessac, Saint Aubin de Médoc, Saint Louis de Montferrand, Saint Médard en Jalles, Saint Vincent de Paul, Talence, Villenave d'Ornon

Arcachon, La Teste de Buch, Gujan Mestras, Biganos, Arès, Andernos, Lanton, Le Teich, Andernos, Cap Ferret, Langon, Lesparre, Libourne, Pauillac